02 Jul 2018

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Dirigeant et carrière
Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Le crédo de Sport dans la Ville

Grâce à son travail acharné, Philippe Oddou (http://philippeoddou.strikingly.com/) obtient le prix de l'entrepreneur sociétal 2008. « Sport dans la Ville » souhaite aider les jeunes des quartiers. Il peut être heureux, son association rassemble actuellement 26 plateformes sportives et gère 4000 adolescents. L'association de Philippe Oddou exploite principalement les sports de groupe pour sa mission.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été fondée

Avec Sport dans la Ville, Philippe Oddou rénove des structures sociales dans les quartiers et met en avant une forme de lien communautaire. En pratiquant un sport, les adolescents sont stimulés pour mieux se découvrir, se structurer et développer leur estime de soi. C'est ce en quoi il croit. Son plan repose sur trois piliers : entrer en contact avec les ados là où ils se trouvent, les sortir de leur environnement et développer leur savoir-être. Selon Philippe Oddou, l'acquisition des valeurs transmises par « Sport dans la Ville » donnera la possibilité à ces jeunes de trouver un job et aussi à mieux s'intégrer dans la société.

Informations sur quelques-uns des programmes de l'association Sport dans la Ville : L dans la Ville, Découverte et L’Apprenti Bus

Des sorties sont mises en place, avec la collaboration de partenaires sportifs. Pour venir en aide aux jeunes adolescentes ayant 12 ans et plus, Philippe Oddou a élaboré « L dans la Ville », un programme de suivi qui leur est destiné. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou offre la possibilité aux enfants originaires des quartiers défavorisés de prendre part à des ateliers divertissants pour progresser encore plus dans les domaines de la lecture, de l’expression orale et de l’écriture.

Le but de Philippe Oddou avec Job dans La Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Philippe Oddou a créé l'initiative Job dans la Ville pour mettre en avant la formation et l'insertion professionnelle des adolescents à partir de 14 ans. De nombreuses villes accueillent des lieux dédiés pour simplifier le suivi des adolescents engagés dans ce programme. L'association de Philippe Oddou initie des séminaires d'apprentissage et des rencontres avec les entreprises auxquels les ados assistent par le biais de cette initiative. L'idée se concentre sur un engagement des entreprises partenaires du programme et exige que des salariés forment de manière volontaire les jeunes au cœur de la structure.