09 Jun 2018

Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Dirigeant et carrière
Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Ayant rectifié les procédures mais aussi le style managérial et orienté la filiale vers ses principaux enjeux, Isabelle Roux-Buisson (Visitez le site presse addict) a encouragé le changement chez Computacenter. Des moyens permettant d’optimiser le cash, la rentabilité et la satisfaction de la clientèle ont été mis en place. La manager fut promue DG de Computacenter France courant 2014. Dans le cadre du remaniement de la structure organisationnelle déjà mené par le Holding, son principal objectif a été d’optimiser les résultats et de stimuler le développement du fédérateur dans les prestations et services. La France se présente comme un acteur majeur dans le développement de l'operating profit du Groupe Computacenter fin 2015 avec un accroissement de +8,8 millions d'euros. Le cash, les bénéfices de la boîte ainsi que la satisfaction client ont pu être rapidement et significativement augmentés par Isabelle Roux-Buisson.

Isabelle Roux-Buisson est au courant des affaires du holding Computacenter France et possède une connaissance approfondie des commerçants. Elle est de ce fait consciente des risques de l'évolution à accomplir sur le plan financier et humain. Au cours de sa carrière professionnelle chez le professionnel de l'informatique HP, la femme d'affaires a cultivé un véritable savoir-faire concernant les offres et les demandes américaines et européennes. Lorsqu’elle était à la direction de la division Software Engineering Services pour l’Hexagone, elle a participé au développement des affaires avec le Japon et l'Inde. Entre 2003 et 2007, Isabelle Roux-Buisson s'avère être directrice générale Europe Middle East & Africa de la branche Imaging and Printing Services d’Hewlett-Packard. Elle se trouve à Stuttgart, puis à Paris. Dès qu'elle a commencé son mandat, elle parvient, en six mois, à relancer et intensifier le business et booste ainsi les bénéfices de l’entité.

Quid du début de parcours de cette directrice d'entreprise originale ?

Après Télécom ParisTech, Isabelle Roux-Buisson a étudié chez Caltech dans le but de décrocher un Master of Science en Electrical Engineering courant 1979. La future dirigeante d'entreprise est ensuite sortie titulaire d'une Maîtrise en Administration des Affaires de la Harvard Business School courant 1981. Occupant de nombreux postes à responsabilités à Paris, la dirigeante s’est démarquée par la mise en œuvre de stratégies de vente intéressantes ainsi que l’identification et le développement de marchés potentiels pour HP. Lorsqu'elle a tenté sa chance en France, Isabelle Roux-Buisson a exercé diverses fonctions de marketing puis de vente et s’est particulièrement concentrée sur le secteur informatique une fois son diplôme acquis.

Les places occupés par la directrice durant ses premières années aux USA

Au terme de son travail pour le compte d'HP France, Isabelle Roux-Buisson a intégré le quartier général de la société, à Cupertino. Son cursus aux USA l'a aidée à bien connaitre le siège, d’accroître ses connaissances, et de développer un groupe de personnalités significatives chez HP ainsi que dans le pôle des industries de pointe. Durant les quatre années de fonction chez CSO, la businesswoman s’est chargée de trois missions, dont la conception de la tactique marketing de ce réseau à l'échelle planétaire. Isabelle Roux-Buisson est sortie du lot au sein de Hewlett-Packard grâce à ses connaissances managériales. Elle a ainsi clairement contribué à redresser les activités à Paris et à perfectionner la tactique marketing de la CSO dans la ville de Cupertino.

Isabelle Roux-Buisson dispose d’un grand groupe de personnalités intéressantes à l'échelle internationale grâce à son parcours scolaire remarquable ainsi qu'à sa longue expérience dans les secteurs de la technologie de pointe et de l’électronique, dont elle connaît bien l'environnement. De plus, elle enrichit sans cesse son carnet d’adresses. Passionnée d'activités physiques, la businesswoman a été porteuse du Flambeau Olympique au cours des Jeux de 2012, au Royaume-Uni. À travers cette initiative, la businesswoman apporte sa contribution à la transmission de valeurs telles que la fixation de buts audacieux, le l’élévation personnelle, la discipline, la ténacité, la coopération mais aussi l'entente. Pour rester proche de son École, Isabelle Roux-Buisson a renouvelé à 2 reprises son contrat au conseil d’administration du groupement des élèves sortants de Télécom ParisTech. Cette participation se fait en complément de son activité dans l'univers de la technologie.