07 Jun 2018

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Dirigeant et carrière
Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Pour améliorer les profits d’Altran et de ses collaborateurs, le responsable du développement et du marketing travaille au renforcement de son équipe de 300 consultants et managers, dès sa nomination. Frédéric Bonan (viadeo.com/fr/profile/frederic.bonan) est promu responsable du développement et du marketing pour Altran grâce à son cursus et à son expérience dans le secteur, qu'il a augmenté en étant ingénieur d'affaires. Le développement d'un centre de profit pour différents clients tels que Renault, Valéo ou Sodem comptaient parmi les attributions de Frédéric Bonan à ses débuts en tant que cadre technico-commercial chez Altran.

Réalisations et aptitudes acquises au sein de la société de conseil en technologie Altran

Chez Altran, Frédéric Bonan a pris conscience de l’importance du savoir-faire, de l’autosuggestion, de la motivation et de l'association dans la croissance des petites et moyennes entreprises comme d’un réseau d’ampleur planétaire. Au poste de chargé du développement et du marketing, l'homme d'affaires a accompagné Altran afin de promouvoir ses affaires provinciales et d'investir le secteur international de la consultance en technologie. Une équipe compétente et un réseau influent de collaborateurs sont les axes majeurs sur lesquels tourne la stratégie d'expansion mise en place par Frédéric Bonan grâce à ses acquis chez Altran.

Projets menés à bien par l'homme d'affaires en tant que directeur de l'enseigne I-Deal Development

En tant qu’Advisory Board Member de Quest, le président d’I-Deal Development use de ses compétences pour optimiser la stratégie de développement de l’entreprise à l’échelle internationale. En raison de sa compétence, le bureau I-Deal Development géré par Frédéric Bonan fournit une assistance professionnelle dans différents domaines d’activité. Il a entre autres soutenu le spécialiste des chaussures pour femme haut de gamme François Najar pour rentabiliser ses activités. En raison de son expertise dans les opérations d'association, Frédéric Bonan a contribué au développement du groupe Aequs, devenu un allié stratégique de Sira, un entrepreneur français. Agissant sur le plan marketing opérationnel et dans les affaires de rentabilisation, l'entreprise I-Deal Development ambitionne d'accompagner les gérants de petites et moyennes entreprises dans leur projet d’accroissement.

Accomplissements considérables en faveur d'une boîte en phase de croissance

Le chiffre d'affaires d'Altran mais aussi son résultat opérationnel sont concrètement améliorés par la création et l'administration de branches fonctionnelles agissant pour la valorisation, action à laquelle Frédéric Bonan a participé. Soutenu par son expertise sur les secteurs occidentaux, asiatiques et américains, le responsable du développement et du marketing de l'entreprise Altran lui permet d’évoluer à l’échelle internationale tout en étendant ses activités. La faisabilité de la stratégie d'entreprise ainsi que le suivi des missions opérationnelles d'Altran sont pris en charge par le consultant, placé au poste de DG en 1997. Frédéric Bonan enrichit son équipe d'auditeurs et son réseau de partenaires continuellement. Il a coopéré pour la concrétisation de la stratégie d'expansion du groupe Altran Technologies durant son cursus.

Frédéric Bonan obtient un diplôme en commerce et en management en intégrant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il améliore ainsi ses acquis et étudie le milieu professionnel. La découverte des particularités des marchés européens, asiatiques et américains se fait progressivement chez l'homme d'affaires grâce à son cursus personnel et son premier travail d'audit. Au terme de ses études universitaires en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est sorti détenteur d’un diplôme d’ingénieur en matériaux. Armé de son savoir-faire dans le secteur, le jeune diplômé de l’ESSEC devient chargé d'affaires pour le compte d'Altran Technologies. Son travail est d'accompagner les PME dans leur essor.