26 Jun 2018

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Dirigeant et carrière
Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Un engagement pour la nature

Siégeant au conseil consultatif de l'organisation non gouvernementale Naturerights, Charles Rosier (viadeo.com/fr/profile/charles.rosier1) s'investit au sein d'une organisation dont la raison d'être est les grandes questions écologiques. La défense de la planète représente un sujet auquel l'homme d'affaires se révèle réellement sensible. Le financier appuie l'entreprise tricolore Innoveox, experte dans le recyclage des effluents industriels En valorisant les techniques de traitement des déchets organiques, Charles Rosier appuie une solution non polluante.

L'expérience de Charles Rosier au Brésil, chez BTG Pactual

Développer l'institution BTG Pactual et s'occuper des relations avec ses multiples collaborateurs appartient aux attributions de Charles Rosier. L’Europe, l’Asie et l’Amérique Latine (hors Brésil) sont les marchés au sein desquels Charles Rosier agit à l'initiative de la société BTG Pactual. Au cours de l'année 2010, il est recruté en tant qu'associé de la banque BTG Pactual.

MPOWERD et la lampe solaire, des solutions propres pour les personnes reculées

Charles Rosier entend soutenir des ressources comme la lanterne gonflable, résistante à l’eau et réutilisable. Charles Rosier propose aux populations les plus démunies une solution écologique à travers son appui à l'initiative de lanterne solaire. Luci est le nom d'une lampe solaire hermétique et gonflable. Elle peut fortement améliorer le quotidien des personnes qui sont privées d'électricité.

Charles Rosier effectue des études de commerce européennes

Étudiant au sein de l’Integrale Institut, Charles Rosier se prépare aux examens d'entrée des grandes écoles de commerce comme HEC (Hautes Études Commerciales). De par ses études, le banquier est fin prêt pour la trajectoire professionnelle internationale s'offrant à lui. Pour terminer son parcours, le jeune homme intègre l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de la finance et de l’investissement ses disciplines de prédilection. Les trois années passées sur les campus les plus réputés d'Europe via l'ESCP permettent à Charles Rosier d'obtenir un diplôme homologuant une très bonne formation acquise.

L'homme d'affaires présente une véritable passion pour la musique et le septième art. Charles Rosier s’intéresse à la production favorisant l'éclosion de jeunes chanteurs. Il s'engage pour la promotion des stars de demain avec My Major Company, label de financement participatif mondialement connu. "Golden Door", long-métrage primé au Festival du film de Venise, a vu le jour grâce à Charles Rosier.