03 Jun 2018

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Dirigeant et carrière
Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Objets connectés, smartphones et tablettes ne pourraient marcher sans les semi-conducteurs élaborés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton-herve.site/). C'est notamment grâce à une technologie développée dans notre pays que vous pouvez utiliser votre smartphone. André-Jacques Auberton-Hervé est toujours l’une des principales figures de l’innovation dans notre pays.

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, en s'associant à Jean-Michel Lamure, la start-up Soitec. Le chef d'entreprise déploie les qualités d’un très bon manager : stratégie de recrutement optimale et excellente vision du marché. André-Jacques Auberton-Hervé positionne l'entreprise comme un distributeur crédible et incontournable.

Pour que notre continent soit en mesure de poursuivre son développement, il défend l’union. André-Jacques Auberton-Hervé affiche une grande fidélité envers ses amis et s'entoure des meilleurs dès qu'il s'agit de défendre des projets d'envergure. Il est en outre doté d'un sens inné de la communication. Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire.

Un expert de la croissance au niveau international

André-Jacques Auberton-Hervé comprend très rapidement l’intérêt de rechercher une croissance hors de France. Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à l'entrepreneur de trouver des clients dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis, en Italie et en Afrique du Sud. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans plusieurs régions du monde.

Optimiste, il croit que l’Europe dispose d'atouts humains et industriels. André-Jacques Auberton-Hervé est persuadé que pour concurrencer les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses champions en se dotant d’outils appropriés. Pour assister les start-ups, l'UE doit mettre en œuvre des outils financiers plus efficaces. Captivé par le changement, André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution numérique et les avancées technologiques qui l’accompagnent.

Un jeune homme surdoué

Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime les sciences physiques, les matières purement techniques et l'algèbre. Brillant étudiant, il décroche son doctorat dans les années 80, à 24 ans, et participe à des colloques internationaux dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour dans les années 60, passe sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans.