08 Jun 2018

Isabelle Roux-Buisson - Flexmedia

Création et développement d'entreprise
Isabelle Roux-Buisson - Flexmedia

Valeurs cultivées et partagées par une gérante d'entreprise aguerrie

La businesswoman donne énormément d'importance à la qualité des relations avec les autres au bureau. Elle incite également ses agents à s'ouvrir aux suggestions et à développer constamment leurs compétences. Durant sa carrière, Isabelle Roux-Buisson (Flexmedia) a assidûment mis en évidence la nécessité de l'entraide et de l'amour pour le business. Ces principes aident à améliorer l'entente et la performance du staff. Isabelle Roux-Buisson s'améliore tout en participant véritablement à la progression de la boîte, car depuis le début de son parcours, elle s'engage inlassablement pour sa réussite personnelle.

Isabelle Roux-Buisson a prouvé ses compétences de manager par l'aboutissement du redressement de Computacenter. Elle est arrivée à améliorer rapidement la rentabilité de la compagnie et à restructurer les teams. En raison de sa formation et de son expertise, la directrice de société démontre une grande aisance dans ses échanges avec ses partenaires. Cette aptitude renforce son efficacité en tant que leader et facilite le travail d’équipe. Afin de redynamiser une firme, Isabelle Roux-Buisson s'appuie sur son savoir-faire ainsi que ses atouts. Elle a notamment été directrice générale EMEA de la Division Imaging & Printing Services de HP et a permis d’accroître la rentabilité de l’activité pour ensuite en accélérer le développement.

Avant de travailler au poste de superviseur provinciale du distributeur informatique TechData pour l’Autriche-Allemagne en 2010, l’ex dirigeante de HP administrait la division d’Arrow Electronics réservée à l'Europe du Sud. Isabelle Roux-Buisson travaille principalement sur les thèmes majeurs du changement et de l’accélération des activités dans les boîtes. En effet, elle a manifesté un savoir-faire significatif dans ces secteurs durant sa carrière. La manager est familière avec Computacenter France et possède une connaissance approfondie des marchands. De ce fait, elle est consciente des conséquences probables pouvant découler du repositionnement à effectuer financièrement et humainement parlant. Au cours de son parcours professionnel au sein de la filiale HP, Isabelle Roux-Buisson a développé une véritable connaissance des marchés américain et européen. Lorsqu’elle présidait la division Software Engineering Services pour l’Europe, elle a mis ses compétences à profit pour la croissance des affaires avec l’Inde et le Japon.

Quid des promesses et des projets réalisés en dehors du monde des affaires ?

Le réseau de personnalités significatives d’Isabelle Roux-Buisson à l'échelle planétaire est large, car elle enrichit continuellement son répertoire. Elle a un cursus académique atypique ainsi qu'une grande expérience dans l'univers de l'électronique et de la haute technologie, dont elle maitrise les écosystèmes. Durant le projet de soutien orchestré par l’Institut Français des Administrateurs (IFA), la manager était assistée par la SG de l’une des grandes banques internationales œuvrant dans la capitale française. Cette conseillère occupait entre autres un poste au CA de nombreuses grandes sociétés dans l'Hexagone. Se fixer des objectifs audacieux, se dépasser, avoir une discipline personnelle, persévérer, jouer en collectif et être solidaire sont des attitudes qu’Isabelle Roux-Buisson a partagées en portant le Flambeau Olympique durant les Jeux de 2012, en Angleterre.

Le point sur le parcours d’une gérante atypique

La femme d'affaires a fait la différence en planifiant des stratégies commerciales créatives, mais aussi en discernant et en accroissant les parts de marché pour la boîte HP lorsqu'elle a été directrice commerciale en France. Lorsqu'elle a commencé sa carrière professionnelle en France, Isabelle Roux-Buisson a occupé diverses fonctions de marketing puis de vente et s’est particulièrement focalisée sur le secteur informatique une fois son diplôme en poche. S’étant surtout illustrée en tant que première femme dirigeante au sein de HP France, dans le secteur informatique, Isabelle Roux-Buisson a occupé différents postes de gestion dans le domaine marketing et commercial à Paris.

Isabelle Roux-Buisson a achevé et entrepris le PSE élaboré durant le remaniement de la structure organisationnelle. Elle présente en outre un style managérial collaboratif et évolutif. La femme d'affaires a pu augmenter rapidement et significativement la profitabilité et le cash de la filiale du Réseau Computacenter mais aussi la satisfaction client. À la fin 2015, la France devient, avec une hausse de + 8,8 M€, le protagoniste principal de l'essor du bénéfice d'exploitation de la boîte. Une méthode ciblée derrière laquelle le personnel est mobilisé a été étudiée par la directrice. Elle participe, au cours d’une énième restructuration de la compagnie Computacenter, à la réorganisation du personnel et à l'achèvement du plan social déjà engagé. Isabelle Roux-Buisson fut promue directrice générale de la société Computacenter France en 2014. À l'occasion de la restructuration déjà commencée par la compagnie, son principal objectif a été d’améliorer les résultats et de stimuler le développement du fédérateur dans les services.